stadium montigny athletic club

Marathon de New York - 06/11/2016
by Olivier Perenchio

#frenchmancarun a terminé son 1er marathon de New-York

La journée a commencé en prenant le bus en direction de "Verrazano Bridge" à 5H30 du matin.

Sur place, fouille type douane US , et puis après avoir pris son mal en patience, le départ est à 9H40. Il fait très froid et il y beaucoup de vent , pour patienter il y un genre de coffee shop Géant avec cafés, chocolats, barres énergétiques, muffins, et bananes.

Vers 9h15 (suivant sa couleur et son placement au départ) on va se placer dans son sas, de nouveau fouille et l'heure arrive enfin. Avant le départ, l'hymne Américain, topissime au niveau de l'émotion.

Le départ avec la musique de Franck Sinatra (New York, New York), on commence par la traversée du pont et la vue sur Manhattan incroyablement belle avec un silence de plomb.

Après le pont, ce n'est que concerts, applaudissements et plein la vue pendant 42 km; le pied.

Les mots malheureusement ne peuvent pas remplacer la sensation que vous auriez en le faisant.

Je vous fais grâce de tous les détails mais c'est Amazing.

L'Arrivée à Central Park est splendide à cette saison les couleurs sont superbes.

En ce qui concerne les détails de ma course cela se résume à un départ prudent, un semi à une vitesse de croisière correcte. J'avais décidé de me caler à un rythme cardiaque et surprise à partir du 25 Km des crampes qui viennent se greffer sur mon corps, pourquoi moi !

Heureusement j'ai pu finir mais la suite ne fût pas "un long fleuve tranquille". Maintenant, je vais prendre le temps de récupérer et de graver tous ces beaux souvenirs en moi,

mais "I will be back"

Les seuls points noirs sont l'attente dans le froid le matin et les ravitaillements (que de l'eau et du Gatorade) c'est trop léger pour moi. Le plus cette année, les élections qui se joignent à la course avec ses slogans.