stadium montigny athletic club

Moisson de coupes pour le SMAC aux Triades de Bucs

Les super-poussin(e)s et poussin(e)s avaient rendez-vous à Buc le 24 mai pour l'interclub annuel de l'APY  Buc.

18 athlètes du SMAC représentaient notre club et ont fait plus que bonne figure malgré une météo assez instable (averses et fortes rafales de vent) et une forte opposition.

Au programme pour chaque participant : 1 saut (triple-bond ou longueur), 1 lancer (balle ou poids) et 1 course (50m plat ou haies, ou 1000m). Le travail à l’entraînement a payé (merci les coachs!!!)

Voici les principaux résultats :

Super-poussines : 1 seule représentante du club, Inès Besozzi, qui termine à la première place avec à la clef les records du club sur 1000m (3'57'') et à la balle (16,1m)

Super-poussins :  Alan Maric termine à une belle 3ème place avec les meilleures perfs chez les EAM sur 50m (8'7 '') et au triple bond (6,40m)

A noter la  belle victoire de Matthieu Idoux sur 1000m en 3'45''qui lui a valut la coupe de la meilleure performance de la catégorie. Il termine à la 6ème place.

Romain Bedu termine 7ème, Noa Volny 11ème, Julien Gass 19ème, Basile Fregioni 28ème, Rafaël Crespo 34ème et Pierre Viallon 37ème.

Poussines : Néréa Chick prend la 2ème place au prix notamment d'une superbe dernière ligne droite sur le 1000m et un temps de 3'48'' .

Sibi Bellow termine 14ème, Anaïs Besa 17ème et Mathilde Morichon 20ème.

Poussins : Clément Paillard prend la 9ème place, Axel Ducanchez-Brasseur est 11ème,  Matthieu Garcia 20ème, Simon Ducanchez-Brasseur 23ème et Valentin Vaures 29ème.

La journée s'est conclue par des relais 4x50m qui, si nous n'avions pas connu quelques ratés lors des transmissions de témoins, auraient pu nous sourire davantage. Le relais EAF (Mathilde, Anaïs, Sibi et Néréa) a remporté une belle victoire, ou plutôt 2 puisque la course a dû être recourue après une sortie de couloir.

Au final le SMAC termine 3ème club de ce triathlon de Buc, ce qui a valu à Richard son premier podium depuis 30 ans !

Bravo à tous nos athlètes et un grand merci aux parents et accompagnateurs pour leurs encouragements. En espérant une aussi forte mobilisation pour les dernières compétitions au mois de juin.