je cours pour ma forme
3 Septembre 2019 - Sylvie

Message de JE COURS POUR MA FORME

"Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous via ce message, que certains doivent commencer à bien connaître, concernant les activités de l'association Je Cours Pour Ma Forme (JCPMF) mises en place depuis 4 ans sur Montigny.
L'objectif est d'aider des personnes qui souhaitent reprendre le sport par le biais de la course à pied, en animant sur Montigny des sessions de 3 mois environ (1 en automne et 1 au printemps) et en suivant durant ces 3 mois un programme concocté par l'association Je Cours Pour Ma Forme.

Quelques infos supplémentaires :
- le programme prévoit 3 séances par semaine dont une "officielle" faite en commun le samedi matin 9h à La Couldre et une complémentaire, en commun également, le mercredi soir à partir de 19 h 00 à La Couldre,
- la prochaine session (automne 2019) démarre le samedi 14/09,
- il y a 4 niveaux de participants : niveau 1 capable de courir 5 kms à son allure au bout des 3 mois, niveau 2 dont l'objectif est 7.5 kms, niveau 3 avec pour objectif 10 kms, dans tous les cas à son allure sans souci de vitesse et un niveau 4 (objectif 10 kms mais en essayant d'améliorer son niveau).
Il y a bien sûr une différence de niveau et d'objectif par rapport au SMAC mais au niveau 4 on trouve des personnes qui sont capables d'intégrer ensuite le club, ce qui va être le cas cette année puisque 6 à 8 participants de JCPMF vont rejoindre le SMAC pour cette nouvelle saison.

Au niveau encadrement, André Rospars et moi même qui avons suivi une formation, assurons ce rôle et proposons donc aux personnes intéressées de participer à une nouvelle session dans les semaines à venir.
La principale difficulté que nous rencontrons vient du fait que, au terme des 3 mois, les personnes qui ont suivi le programme, du moins celles qui vont jusqu'au bout (certaines abandonnent avant pour des raisons diverses), deviennent autonomes pour pratiquer un footing occasionnel mais régulier, ce qui est d'ailleurs notre objectif, et du coup il nous faut retrouver de nouveaux participants à "remettre en selle".
D'où la demande que je vous adresse : si vous avez dans votre entourage (famille, amis) des personnes qui souhaitent se mettre ou reprendre la course à pied (notamment parce qu'elles vous admirent ) faites passer le message et qu'elles nous contactent (André ou moi même).
Donc, n'hésitez surtout pas à en parler autour de vous et à faire de la publicité pour JCPMF !
Il y a également un site internet Je Cours Pour Ma Forme.
Comme les années précédentes, nous serons présent sur le stand du SMAC au forum samedi prochain !

Merci à toutes et tous,

Maurice LEBRETON