JE COURS POUR MA FORME
14 Mars 2019 - Sylvie
JE COURS POUR MA FORME :
Message de Maurice Lebreton et André Rospars:
"si vous avez dans votre entourage des personnes qui souhaitent se mettre au jogging (notamment parce qu'elles vous admirent ;-)) faites passer le message; qu'elles nous contactent."

"Je reviens vers vous via ce message, que vous devez commencer à bien connaître, concernant les activités de l'association Je Cours Pour Ma Forme (JCPMF).
Comme certains d'entre vous le savent, Claude Le Godec, entraineur au SMAC, a mis en place sur Montigny depuis plus de 3 ans, le programme "Je Cours Pour Ma Forme".
L'objectif est d'aider des personnes qui souhaitent reprendre le sport par le biais de la course à pied, en animant sur Montigny des sessions de 3 mois environ (1 en automne et 1 au printemps) et en appliquant durant ces 3 mois un programme concocté par l'association Je Cours Pour Ma Forme.
André Rospars et moi même continuons dans cette démarche et proposons donc aux personnes intéressées de participer à une nouvelle session dans les semaines à venir.
La principale difficulté que nous rencontrons vient du fait que, au terme des 3 mois, les personnes qui ont suivi le programme, du moins celles qui vont jusqu'au bout (certaines abandonnent avant pour des raisons diverses), deviennent autonomes pour pratiquer un footing occasionnel mais régulier, ce qui est d'ailleurs notre objectif, et du coup il nous faut retrouver de nouveaux participants à "remettre en selle".

Quelques infos supplémentaires :
- le programme prévoit 3 séances par semaine dont une "officielle" faite en commun le samedi matin 9h et une complémentaire, en commun également, le mercredi soir à partir de 19 h 00,
- la prochaine session (printemps 2019) démarre le samedi 30 mars,
- exceptionnellement, compte tenu de la réfection prévue de la piste de La Couldre, les RDV sont fixés sur la piste à coté du complexe sportif Pierre de Coubertin,
- il y a 4 niveaux de participants : niveau 1 capable de courir 5 kms à son allure au bout des 3 mois, niveau 2 dont l'objectif est 7.5 km, niveau 3 avec pour objectif 10kms, dans tous les cas à son allure sans souci de vitesse et un niveau 4 ( objectif 10 kms mais en essayant d'améliorer son niveau).
Il y a bien sûr une différence de niveau et d'objectif par rapport au SMAC mais au niveau 4 on trouve des personnes qui sont capables d'intégrer ensuite le club.

Il y a également un site internet Je Cours Pour Ma Forme.