www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
stadium montigny athletic club
Résultats de la saison 2014-2015 Benjamins & Minimes



16-17 mai 2015 : championnat individuel Benjamins-Minimes - Conflans Ste Honorine

Pour ce dernier championnat départemental, aboutissement de la saison pour plusieurs athlètes, c'était l'occasion d'aller chercher des (nouvelles) médailles. Nos jeunes ont réalisé de super résultats. 
En benjamin, plusieurs médaillés. Néréa, en bronze sur 50m et en longueur, prend sa revanche et gagne le 100m. Chaimaa finit 5ème de la finale sur 100m. Baptiste, en argent au disque monte en haut du podium au 2000m marche. Paul, termine 3ème au javelot et gagne le lancer de marteau. 7 médailles donc pour les 7 benjamins participant !

Chez les Minmes le lendemain, 4 athlètes. Anais tire son épingle du jeu avec 2 médailles, bronze sur 200m haies et or au poids avec un beau record du club à 11m12. Johanna prend le bronze au lancer du disque. Chez les garçons, Maxime prend des places d'honneur sur 100m (finale 2), poids (5ème). 3 médailles donc !

Nous félicitons donc les athlètes qui voient leur travail de la saison récompensé !  en espérant des qualifications au niveau supérieur...

14 mai 2015 : Championnat départemental de relais - Montigny le Bretonneux

Cette année, la fête du relais du département s'est déroulée à la maison ! et ce fut une réussite tant du point de vue du déroulement que des résultats. Côté jeunes, les benjamins du SMAC un présenté un 4x60m et un 8-2-2-8 chez les garçons et les filles. C'est donc à domicile que les garçons terminent Champions départemental sur 4x60m ! Les places d'honnneur pour les autres relais malgré de très bonnes prestations. A noter également une minime (Anais), qui est monté en cadette sur le 4x100m qui termine en bronze. 
Bravo ! 

4-5 avril 2015 : Championnat départemental de Triathlon Estival - Mantes la Jolie (78)

Après les triathlons en salle place au soleil ! (ou pas d'ailleurs...). Nos benjamins en ont fait l'expérience avec une journée samedi plutôt fraiche et pluvieuse. Cela n'a pas empeché les bons résultats. Néréa finit 3ème donc en bronze sur ce triathlon. Plusieurs records perso améliorés encore cette fois pour nos athlètes Chaimaa, Mathilde, Alix, Sibi, Nafissa, Baptiste, Paul, et surtout Rémi et Guillaume qui participaient à leur premier triathlon ! Bravo à eux. 
Les minimes ont été plus chanceux niveau soleil et les performances ont aussi été très bonnes. Plusieurs records personnels là aussi et surtout un record du club sur le 1000m où Mathilde améliore sa propre marque de 2 secondes en 3'21"68. Bravo également à Anais, Maxime, Louis ! 



28 mars 2015 : Finale départementale en salle - Eaubonne (95)

Pour cette dernière date de la saison hivernale, le SMAC a été présent avec 11 qualifiés et 8 athlètes présents sur la piste de la belle salle Stéphane Diagana. Et forts de leur travail de l'hiver, les résultats ont été excellents ! 
Le SMAC repart avec 7 médailles individuelles ! 
Néréa, 7ème du triathlon, finit Vice-championne benjamine à la hauteur et 3ème sur 50m. Alix vient arracher le titre au triple-saut en battant son record. Paul, Chez les garçons, termine 3ème au lancer du poids.
En minime, c'est tout aussi bien. Anais s'empare du record du club au lancer de poids et gagne le concours avec un superbe jet à 10m30. Mathilde prend l'argent sur 1000m, Maxime le bronze au poids. 
Beaucoup de records personnels battus à cette journée, c'est une grande satisfaction pour les athlètes et les entraineurs !
On remerciera également Elvina et Johanna qui sont venues encourager et aider comme jury.
Bravo à eux ! 




























22 mars 2015 : Critérium LIFA de Marche

Une première participation à ce critérium de Marche pour 2 jeunes du SMAC. Malaurie, cadette, et Baptiste, Benjamin. Ce dernier s'est imposé sur le 2000m en installant un nouveau record du clubs Benjamin et Minime sur la distance en 12'01"6. Bravo !



















14 février 2015 : Meeting Minimes en salle de Versailles

Avant d'aborder les vacances, rien de tel qu'un après-midi athlétique pour réaliser quelqueqs performances. 2 minimes du SMAC invités sur ce meeting. 
Anais a enchainé les haies, le sprint et le poids où elle a notamment amélioré sa marque pour se rapprocher à 3cm du record du club avec son jet à 9,70m. Maxime au sprint et au poids, réalise également un beau jet à 9,68m. Nos minimes sont en forme ! 


8 février 2015 : Match Interdépartemental Benjamins/Minimes en salle - Nogent S/ Oise (60)

Pour ce traditionnel match, le SMAC a vu sélectionner 6 de ses jeunes athlètes pour représenter les Yvelines. Un belle expérience, nouvelle pour certains, mais surtout enrichissante de par le niveau et le contexte particulier de cette compétition. 
Parmi les nouveaux, Néréa monte à 1cm de son record en hauteur et confirme sur le 50m malgré un faux départ perturbant, avant de participer au relais. Chaimaa a pu sauter en longueur (record personnel) et Anne-Sophie, remplaçante, a su se montrer au niveau sur le sprint et en longueur, en améliorant ses records personnels. Paul, sélectionné au poids et dépanneur sur le 1000m a également apporté sa pierre à l'édifice de même que Baptiste à la marche, qui bat son record et termine à une précieuse 2nde place. Anais, sélectionnée au poids et au saut en longueur et membre du relais, reste aussi très proche de ses records. 
Grace (en partie) à eux, les Yvelines terminent 2èmes en Benjamines et Minimes F, 5ème en benjamins. Nous sommes très fiers de ces bons résultats, de bonne augure pour la finale en salle fin mars !

Tous les résultats : ici

8 février 2015 : LIFA de Cross - Fontainebleau 

Accompagnée de 2 Cadets, Boris et Axel, Mathilde est allé défendre sa place au championnat d'Ile-de-France de Cross à l'hippodrome de Fontainebleau. Un cross intéressant et rapide avec un niveau relevé. Pour ce dernier cross de la saison, elle a pris plus de risque en partant vite pour être à la bagarre et finit à une belle 37ème place ! C'est un bel accomplissement pour cette partie hivernale de la saison qui va laisser ensuite la place à la piste. Bravo ! 
Quant à nos deux cadets, ils terminent 150 (Axel) et 189ème (Boris) d'une course là aussi rapide et qualificative pour les championnats de France donc relevée ! ils ont du braver le vent froid qui s'est levé au moment du départ, nous les félicitons également ! 

Tous les résultat : ici

25 janvier 2015 : Régionaux Ouest de Cross - Verneuil S/ Seine

Malgré plusieurs qualifiés, 2 minimes seulement sont venus défendre les couleurs du SMAC aux régionaux de cross, toujours à Verneuil. Ils ont su se préparer et courir comme des pros malgré la solitude ! (et le froid !)
Fidèle au poste, Mathilde termine 37ème Minime après une belle course, plus rapide qu'aux départementaux. Maxime, de son côté, arrache la 169ème place /185, beau sprint à la clé.
Nos deux coureurs sont qualifiés au LIFA de Cross à Fontainebleau ! Encore un peu de piquant donc avant de clore cette saison hivernale de cross. 
Bravo à eux !!

11 janvier 2015 : Départementaux de Cross - Verneuil S/ Seine

Pour débuter la nouvelle année, traditionnel cross départemental, cette année à la base de loisirs de Verneuil. Déplacement en car avec les jeunes pour vivre ce championnat ensemble, et cette fois encore beaucoup d'encouragements et de solidarité. 
Côté résultats, sur les 14 benjamins minimes qui sont venus braver le froid, tous ont été courageux jusqu'au bout, quitte à finir la course une chaussure à la main pour certains... Beaucoup de super finish également, les sprinteurs se sont au moins régalés un peu ! Néréa finit 8ème benjamine et obtient une première sélection Yvelines pour un match interdépartemental de cross lors des LIFA. Avec les copines elles terminent 7ème équipe /13. Egalement bonne 21ème place de Mathilde en Minime qui se qualifie avec ses co-équipières ainsi que les garçons aux Régionaux.
Pour certains, c'était la dernière (et seule) date de la saison de cross, pour d'autres, il reste des tours à passer ! 

Tous les résultats Rubrique "Résultats"


14 & 20 décembre 2014 - 1er tour en salle - Versailles

Début de la saison en salle en cette fin décembre, les premières performances et premiers repères pour certains pour bien lancer la saison. Découverte des épreuves pour nos néo-benjamin(e)s : Néréa, Mathilde, Sibi, Nafissa, Shahann, mais également pour certains Minimes qui débutent cette année : Anne-Sophie, Nicolas, Quentin, Mathis. Une bonne gestion de leurs épreuves, des records personnels et une meilleure perf du club au triathlon en salle Minime F pour Anais. 
Désormais le cap est donné pour la suite ! 
Bravo à tous donc ! 

Tous les résultats rubrique "Résultats"


30/11/2014 : Cross des Mureaux (Verneuil Sur Seine)


Pour cette belle et froide journée, le club s'est déplacé en car au cross des Mureaux, déplacé cette année sur la base de Loisirs de Verneuil S/ Seine, lieu des prochains championnats de France de Cross. Petits et grands sont donc allé se tester sur ce parcours qui départagera les meilleurs dans 3 mois. Pour nos 14 benjamins/minimes, ce fut également l'occasion de voir leurs entraineurs mouiller le maillot : Pierre et Nicolas on participé au Cross court comptant pour le championnat des Yvelines en ouverture de la manifestation. Suivant leur exemple, ils se sont lancés à leur tour à l'assaut de la foue et de l'herbe humide. 
Chez les Benjamines, le ton est donné avec la belle 8ème place de Néréa, au pris d'un beau finish. 
Chez les Minimes F, Mathilde termine 39ème d'une course qui accueillait également les Cadettes. Elle est 16ème de sa catégorie. 
Chez les garçons, Mathis est notre premier arrivant, 28ème (19ème minime). Shahann, 88ème, est notre premier benjamin (39ème benjamin)

On retiens surtout la bonne ambiance, la solidarité dans l'échauffement collectif et les encouragements pour réussir, tous, ce cross ! Et les parents qui, comme toujours, sont venus prêter main et voix fortes, merci !
 
  
























Les plus chanceux et opportuns sont même repartis avec un poster dédicacé par Muriel HURTIS, venue récompenser certains athlètes et qui avec son sourire habituel n'a pas manqué de venir saluer les plus jeunes. Merci à elle également !
Pour les plus jeunes qui ne la connaissaient pas ... : Muriel Hurtis — Wikipédia

Tous les résultats : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1096&frmcompetition=163691

Les photos officielles du cross : http://www.cross-lesmureaux.com/page-213.php

26/10/2014 : Meeting LIFA Minimes - INSEP (Paris)

Pour la dernière grande date du calendrier Minimes (les changements de catégorie ayant lieu le 1er Novembre), étaient réunis à l'INSEP les meilleurs minimes d'Ile-de-France dans chaque discipline. Tous n'étaient pas présents mais 3 athlètes du SMAC étaient de la partie. 
Anais, qualifiée au lancer de Poids, termine à une belle 4ème place en battant son record. En bonne équipière elle est resté accompagner ses camarades pour leur échauffement. D'abord Elvina sur 50m où elle se qualifie en finale B (6ème). Lucas termine 6ème de sa série en améliorant son record
Elvina, au saut en longueur également, termine à la 6ème place. 
Ce fut en tout cas une compétition très intéressante  pour tout le monde ! 
Bravo à eux !

tous les résultats : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1149&frmcompetition=162312


5/10/2014 : Parcourir Montigny
























Course locale et surtout vitrine du club car organisée par le SMAC, nous sommes donc allé nombreux parcourir Montigny à pied ! Nos athlètes ont fourni de beaux efforts et certains résultats ont été récompensés sur les podiums : 
- sur le 3km, 11 benjamins/minimes (et 3 cadets/juniors). Pour 3 médailles, car Louis (2ème benjamin) ainsi que Mathilde (1ère benjamine) et Anne-Sophie (3ème benjamine) sont monté sur la boite ! 
- sur 1,7km (benjamins 1 et en dessous), nous avions 6 représentants en plus de l'Ecole d'athlé (qui a également cartonné !) et c'est Néréa qui tire le gros lot en terminant 1ère poussine pour sa dernière participation sur cette course.

Bravo à tous, c'est un bon tremplin pour la saison qui commence !

Résultats : http://www.topchrono.biz/fiche-resultat-evenement.php?idc=8217 (lien 3km ; autes courses accessibles en dessous )







28/09/2014 : Equip'Athlé Automnal - Mantes la Jolie

Pour l'ouverture de la saison avec cette épreuve collective, la SMAC a présenté 4 équipes soit 19 athlètes (dont jeunes jury : Elvina et Céline, qui ont officié toute la journée !)
Nous n'étions pas très nombreux sur le stade mais néanmoins le beau temps et la bonne humeur nous ont permis de bien démarrer la saison. 
Ce fut la première compétition pour Nicolas et  Anne-Sophie, et la découverte des épreuves benjamins pour les poussins qui montent : Shahann, Sibi, Néréa, Mathilde. Idem pour Céline comme juge ainsi que pour certains parents au jury !
Les premières performances sont donc inscrites et serviront de repères pour la suite de la saison. Au delà des efforts de chacun, on retiendra le 2km Marche de Baptiste ainsi que le record du club au Disque Minimes F amélioré par Johanna (24m62). 



































tous les résultats : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1096&frmcompetition=167076

En raison de la date de changement de catégorie fixée au 1er novembre, le classement des équipes SMAC ne reflète pas les performances réalisées car ne sont pas pris en compte ceux qui "montent" (pas de poussins en benjamins par exemple). Néanmoins pour les poussins il apparait le résultat triathlon et en cliquant sur l'athlète on a le détail des performances par discipline.


Gros Plans
.
.
Les Espaces